[MERCATO] : LE POINT SUR LES ARRIVÉES

Avec la saison 2019-2020 stoppée par la pandémie mondiale, la saison 2020-2021 est forcément très attendue par l'ensemble du public et des observateurs. D'un point de vue effectif, Les Septors avaient fait le choix de recruter très tôt et d'annoncer 4 recrues pour la saison suivante. Tour d'horizon des quatre recrues qui compléteront l'effectif de Fabien Courtial à la reprise.

Théo Avelange-Demouge

 

Meilleur Joueur et Meilleur Ailier Droit de la saison 2019-2020, Théo Avelange-Demouge aura confirmé les beaux espoirs placés en lui par Pontault-Combault. Arrivé de Besançon lors de la montée du club en Lidl Starligue, le numéro 9 se sera révélé cette saison comme un buteur à sang froid. (127 buts à 75% de réussite).

 

Joueur spectaculaire techniquement, Il aura comme responsabilité de prendre la suite de Matthieu Drouhin sur l'aile droite saranaise.

Nicolas Gauthier

 

Révélation de la saison, Nicolas Gauthier aura impressionné pour son retour dans son club formateur le MEHB.
Après deux bonnes saisons à Vernon, le jeune portier était revenu l'été dernier à Massy en tant que numéro 1. Une saison et 212 arrêts plus tard, Gauthier rejoint donc le Loiret après avoir conquis le titre de Meilleur Gardien de Proligue.

 

À tout juste 24 ans, il formera avec Valentin Kieffer une paire d'avenir.

Arthur Müller


Après une saison pleine chez le promu Strasbourg, Arthur Müller tentait en début de saison une nouvelle aventure à Massy avec son compère Tom Robyns. Une adaptation express plus tard (23 buts lors des 3 premiers matchs), le géant alsacien s'est rapidement montré comme le danger principal de la base arrière du MEHB.

 

Shooter de loin et possible tireur de pénalties, le nouveau numéro 7 des Septors pourrait rapidement devenir l'un des buteurs attitrés de l'effectif bleu.

Tom Robyns 

 

Maître à jouer à Strasbourg puis à Massy, Tom Robyns est un demi-centre passeur (Top 5 des passeurs de Proligue sur le dernier exercice) mais aussi buteur efficace (notamment un 7/7 face à Dijon cette saison) avec de grandes qualités techniques.

 

Capitaine de la sélection belge, il compte 69 sélections avec les "Red Wolves" et sera après Jef Lettens le second représentant de la Belgique à porter le maillot saranais.

 

À l'issue de la saison 2019-2020, il faisait parti des trois demi-centre nommés pour le titre de Meilleur Demi-Centre du championnat.