#Mercato : 8 départs au sein du groupe pro

Merci pour tout !

 

Alors que la saison sportive (et les contrats) s'achèvent officiellement au 30 juin. 8 joueurs ne sont plus sous contrat avec le club. Éléments importants du groupe, Macira, Valentin, Raphaël, Arthur, Uelington, Jérémie, Adrien et Théo resteront à jamais dans l'Histoire des Septors. Point sur la situation de chacun suite à la fin de l'aventure.

Arthur MULLER :

Passé par Strasbourg puis Massy, Arthur Muller arrivait à Saran comme une belle promesse du championnat. Auteur d’un gros début de saison, il aura baissé de rythme par la suite avant de bien finir la compétition. Il restera comme l’ambianceur de l’équipe promu en Starligue !
Il retournera à Massy pour la saison prochaine.

Valentin KIEFFER : 
Arrivé en 2019 quelques jours après son titre de champion du monde U21, notre numéro 16 rejoint Dunkerque pour les trois prochaines saisons. Valentin aura grandement contribué à la montée en Liqui Moly StarLigue des Septors avec un taux de réussite de 33.33% d'arrêts. Nous le retrouverons l’an prochain.

Jérémie COURTOIS :
Au club depuis l’été 2018, Jérémie aura connu deux premières saisons compliquées entre la déception de la 7e place puis l’arrêt Covid. Notre numéro 10 aura été décisif au début de l’année 2021 en remplacement d’Hadrien Ramond absent en attaque.

 

Macira SACKO :
Gaucher puissant, Macira Sacko est arrivé dans le Loiret avec une belle carte de visite. Remplaçant naturel de Quentin Eymann, il aura, cette saison, apporté beaucoup dans les matchs importants.  Il stoppe ici sa carrière professionnelle mais continuera de jouer à St Cyr sur Loire en Nationale 1 l’an prochain.

Uelington FERREIRA DA SILVA :
Arrivé en provenance d’Hongrie à l’été 2019, Uelington aura été un véritable atout défensif et LA pièce majeure du système de Fabien Courtial en 2021. Aux côtés de Thomas Toupance, il aura formé une charnière très imposante. Le brésilien aura marqué le club sur et en dehors des terrains grâce son professionnalisme et sa gentillesse. Il rejoindra Pontault l’an prochain.

 

Adrien CANOINE : 
Après une première saison compliquée et stoppée par la pandémie, Adrien aura totalement trouvé sa place dans le groupe cette saison. Il restera comme le joueur du match du match décisif à Cherbourg à la fin de l’hiver. Il rejoindra Cournon en Nationale 1 la saison prochaine.

Théo A-DEMOUGE :
Auréolé du titre de MVP du championnat conquis avec Pontault, « TAD » était l’une des recrues phares de l’été saranais. Auteur de 216 buts cette saison, Théo restera comme le meilleur buteur saranais sur une saison. Malgré son contrat de 2 saisons, notre numéro 9 a fait le choix de lever sa clause de départ pour rejoindre Dunkerque. Il reviendra donc à Mazzuca lors de cette nouvelle saison.

 

RAPHAEL AVRIL : 
Élément moteur des montées de l'équipe réserve ces dernières années, Raphaël Avril aura découvert l'effectif pro cette saison en doublure de Jordi Deumal. Efficace sur les temps de jeu offert par Fabien Courtial, notre numéro 6 aura apporté sa pierre à l'édifice saranais. Il évoluera à Gien en N1 l'an prochain.