#Mercato : 3 jeunes et prometteurs Septors !

3 nouvelles recrues pour les bleus !

 

Le club est heureux de vous annoncer l'arrivée de trois nouveaux joueurs pour la saison 2021-2022 : Matteo Fadhuile (en prêt du HBC Nantes), Olivier Martini et Pierre Laden (pour deux saisons). Des arrivées qui s'inscrivent dans le projet du club de recruter de jeunes joueurs d'avenir avec l'ambition de les faire grandir au sein de l'équipe professionnelle. Tous les trois internationaux, nos trois nouveaux joueurs font partie des meilleurs de leur génération.

Mattéo Fadhuile :
Taille : 180 cm
Poids : 80 kg
Poste : Arrière, Aillier Gauche / Demi-Centre
Date de Naissance : 14/05/2002 (19 ans)
Nationalité : Française
Club(s) Précédent(s) : Nantes

 

Le joueur : Pré-forme à Créteil, Matteo est entré avec un an d’avance au centre de formation du « H ». International français jeune, il évolue depuis un an et demi avec l’équipe réserve nantaise en Nationale 1. Formé sur le poste de demi-centre, Matteo est capable de jouer sur plusieurs postes : arrière gauche ou encore ailier gauche. Il fut appelé par Alberto Entrerrios à une reprise cette saison, en Ligue des Champions, un match ou il a brillé inscrivant 5 buts face à Aalborg.

 

Réaction de Fabien COURTIAL (Entraîneur) :
"L’arrivée de Mattéo correspond à un double objectif celui de Nantes de prêter un jeune joueur avant de potentiellement l’intégrer à son effectif professionnel et pour nous de bénéficier d’un jeune, privé de compétition en N1 à cause du Covid-19 l’an dernier et pouvant nous apporter quelque chose de différent."

Olivier Martini :
Taille : 191 cm
Poids : 92 kg
Poste : Pivot
Date de Naissance : 10/09/2001 (19 ans)
Nationalité : Italienne

 

Le joueur : Formé au Bologne United HC (Italie), Oliver Martini évoluait cette saison du côté de Alperia Meran Handball (Italie). Auteur de 57 buts en 20 matchs de championnat, il permet à son équipe de figurer dans la première moitié de tableau de Serie A. Outre son parcours en club, Oliver fait partie de l’équipe nationale italienne avec laquelle il a inscrit 4 buts lors de la dernière trêve internationale (face à la Biélorussie et la Norvège). Pivot prometteur, il fait ses armes en sélection aux côtés du pivot du Istres Handball Andréa Parisini.

 

Réaction de Fabien COURTIAL (Entraîneur) :
« C’est une satisfaction d’accueillir Oliver, un jeune joueur prometteur, déjà international A avec son pays alors qu’il n’a pas encore 20 ans. C’est un joueur en plein apprentissage qui nous rejoint pour une première expérience loin de son pays. Ses premiers pas en Serie A italienne laisse entrevoir de réelles qualités, nous sommes très heureux de son arrivée. »

Pierre Laden :
Taille : 182 cm
Poids : 76 kg
Poste : Ailier Droit
Date de Naissance : 01/01/2001 (20 ans)
Nationalité : Française
Club(s) Précédent(s) : US Dunkerque

 

Le joueur : Nordiste et pré-formé à Compiègne, Pierre Laden intègre le centre formation réputé de Dunkerque en 2018. Présent depuis U18 dans les différentes équipes de France Jeunes, Pierre faisait partie des 30 joueurs réunis à la maison du handball début janvier pour la sélection U21. Aligné sur la feuille de match  par Patrick Cazal à 7 reprises cette saison, le numéro 77 a scoré deux reprises face au PSG en avril dernier.

 

Réaction de Fabien COURTIAL (Entraîneur) :

« L’arrivée de Pierre est une opportunité de faire signer un joueur qui a fait ses classes dans les équipes de France Jeunes et qui dispose d’une belle marge de progression. Son arrivée s’inscrit totalement dans notre politique de jeunesse. De son côté, Pierre pourra découvrir l’élite en tant que numéro 2 à l’aile droite ».