#MassySeptors : Le retour des choses serieuses !

Un nouveau combat débute !
Après presque deux mois de trêve, c'est le grand retour de la Proligue. 13 matchs en 13 semaines qui nous offriront le dénouement de ce championnat version 2019-2020.
Et pour démarrer cette nouvelle route, les Septors auront à faire à  un gros morceau, Massy, longtemps leader en première partie de saison et candidat aux playoffs de fin de saison. Avec 6 points de retard, les saranais ont une belle occasion d'entamer un rapproché au classement.

Massy, l'habitué.

Crédité d'un très bon 18 points sur 26 lors de la première phase, Massy s'est vu retiré deux points pour des soucis administratifs. Un retrait qui laisse malgré le MEHB en 4e position à 6 points des saranais.
Longtemps leader grâce à une série de 7 victoires de suite, le MEHB affichait de belles ambitions dans un championnat où les favoris ont peiné à prendre les devants. Stoppé par les Septors en novembre, la dynamique a légèrement baissé de régime avec trois victoires (face à Limoges, Cesson et Dijon) pour deux défaites à domicile (Sélestat et Cherbourg). Une équipe qui reste solide avec une ossature qui a très peu bougé et qui s'est renforcé avec Gauthier (futur Septors et meilleur gardien de la phase aller) et les ex-strasbourgeois Müller et Robyns

L'heure de vérité.
Avec un mois de février chargé (Massy, Pontault, Cherbourg et Strasbourg), l'heure de vérité semble déjà là pour les Septors. Bloqué à 4 points des playoffs après les 13 premiers matchs, les bleus ont une belle occasion de marquer des points face à au moins 3 concurrents directs durant ce second mois de l'année. Blessé pendant les 6 premiers mois, Jérémie Courtois pourrait bien faire son retour dès samedi face à Massy. Le patron de la défense saranais avait beaucoup manqué sur la première phase et Fabien Courtial aura, enfin, l'occasion d'associer sa paire de défenseur qui cumule à plus de 2 mètres (Ferreira-Courtois). L'occasion également de vaincre la malédiction sur un terrain où les bleus n'ont jamais gagné en Proligue ou en Starligue.....

Infos Pratiques :
Les Septors - Cesson
Jeudi 19 Décembre - 20h30
Halle Mazzuca
BILLETTERIE