#LimogesSeptors : Comme on se retrouve !

Un duel entre prétendants !
6 mois après leur affrontement final de la saison 2018-2019, Le LH87 et Les Septors se retrouvent à Henri Normand pour la 10e journée de Proligue. Deux équipes aux dynamiques différentes en ce début de saison puisque 6 points séparent Limoges (2e avec 14 points) de Saran (10e avec 8 points). Tous les deux vainqueurs de leur 32e de finale de Coupe de France le week-end dernier, les deux formations restent donc sur une note positive avant l'affrontement de vendredi qui pourrait bien conditionner la fin de la phase aller, à 3 matchs de la fin.

Limoges, favori annoncé.

Déjà dans le TOP3 des favoris l'an dernier, le LH87 est annoncé depuis le début de la saison comme LE favori à la montée en Lidl Starligue cette saison. Une ambition confirmée par le début de saison des porteurs du deuxième plus beau maillot de Proligue, avec 7 succès pour seulement 2 défaites. 3e meilleur attaque et 2e défense, Limoges s'appuie sur des joueurs tous capables de marquer en témoigne la répartition de la marque (8 joueurs comptent au moins 18 buts depuis le début de saison). Derrière, la paire Serdarevic-Idrissi reste régulière avec un peu plus de 6 arrêts chacun par match depuis le début de saison et des séquences décisives comme la fin de match de l'ancien toulousain face à Nice il y a 15 jours. Une équipe armée pour les premières rôles et qui sera à n'en pas douter au rendez-vous des finales en Mai.

Faire tomber un gros, pour revenir dans le peloton !
Vainqueur à Vernon avec une équipe remaniée, Saran retrouve le championnat et une équipe complète alors que les 4 derniers matchs de la phase aller arrivent en 3 semaines. Vainqueurs avec la manière de Massy le leader, Les Septors ont montré leur capacité à battre une équipe du très haut de tableau de Proligue. Moins "Kollé-dépendant" en attaque face à Cherbourg, les joueurs de Fabien Courtial vont devoir retrouver une rigueur défensive face à une équipe dangereuse dans son intégralité.
L'occasion de trouver un nouveau "match référence" en montrant que Les Septors peuvent se frotter aux favoris, tout en gardant le TOP6 à porter de fusil alors que la mi-saison fait déjà son apparition.

Infos Pratiques :
Limoges Hand 87-  Les Septors
Vendredi 22 Novembre - 20h30
Henri Normand Arena