[INTERVIEW] : Valentin Kieffer et les bleus à une marche d’une finale mondiale !

Le Mondial des - de 21 ans se déroule actuellement en Espagne, après une 3e place lors de la phase de poule, l'Equipe de France de notre gardien Valentin Kieffer a éliminé l'Espagne et le Danemark pour rejoindre l'Egypte demain dans une demie finale qui s'annonce intense ! À 24h de ce match, Valentin répond à nos questions : 

 

Comment ça va depuis la semaine dernière? Tu as du passer par toutes les émotions durant cette première semaine de compétition (3 victoires puis 2 défaites et un 8e périlleux face aux hôtes espagnols et les deux matchs à élimination directe remportés) !

 

Oui aujourd’hui je peux te dire que tout va bien. C’est une compétition qui est très éprouvante que ce soit physiquement et psychologiquement car on passe par toutes les émotions. Nous sommes passés par une période vraiment difficile lors des poules , mais le groupe est resté soudé on ne s’est pas affolé et c’est ce qui nous a permis de rebondir.

 

 

Raconte nous ce match face à L’Espagne qui je suppose va rester comme un beau souvenir avec une fin de match de folie?

 

Face à l’Espagne nous étions dos au mur c’était une nouvelle compétition qui commençait avec des matchs à élimination direct, si tu perds tu rentres à la maison. L’ambiance était vraiment irrespirable, la salle était pleine pour l’une des première fois de la compétition.
Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps surtout au niveau de la défense nous avons encaissé peu de buts. La fin de match était folle c’était vraiment tendu, et nous l’emportons sur un dernier tir de Noah Gaudin venu de nul part. C’était vraiment un match incroyable.

 

Puis encore plus beau la victoire en fin de match mais avec la manière face au Danemark jeudi !

 

C’était un réel combat face au Danemark nous avions puisé beaucoup d’énergie la veille pour battre l’Espagne chez eux. De plus, les Danois ont une très bonne équipe c’était un match intense. Ils ont de très bons arrières ainsi que des finisseurs très efficaces. Cette victoire était d’autant plus belle car elle nous ouvrait les portes du carré final.

 

Une demie finale face à l’Egypte qui vous avais battu en poule ! Un adversaire solide comme dernière marche avant la finale?

 

Nous allons rejouer l’Égypte qui a une très bonne génération. En effet, ils sont complets, et se projettent très bien vers l’avant.
Ce match va être à nouveau un vrai combat, on est concentré on le prépare au mieux en espérant qu’à la fin du match nous soyons dans le même état que lors des deux rencontres précédentes.

 

Justement maintenant, on est clairement sur un objectif de médaille affirmé?

 

Nous avons toujours eu comme objectif de remporter une médaille, il nous reste deux matchs pour tenter de le réaliser même si nous avons conscience que cela va être très dur car maintenant les 4 équipes rêvent de la même chose. Rendez-vous demain soir et merci à tous pour votre soutien !

 

Le Programme du samedi 27 juillet :  

 

France – Egypte (27 juillet – 18H)
Portugal - Croatie (27 juillet - 20H30)

 

Des matchs à suivre en direct sur L'équipe (Canal 21).