#DijonSeptors : Une petite coupe pour débuter !

Une bonne occasion de bien débuter !

Après une interminable trêve internationale, les Septors sont de retour pour une deuxième partie de saison à suspens... mais surtout très dense ! Les joueurs de Fabien Courtial entameront ce mardi une série de 7 matchs en moins de 26 jours, un rythme européen pour lequel l'effectif n'est pas forcément taillé, mais 6 occasions (en dehors de la coupe) de prendre des points pour remonter au classement. Avant le championnat, c'est bien la Coupe de France et Dijon qui se dressent sur la route des Septors avec un 3e tour à jouer.

Pas une spécialité de la maison, sauf à 11?

 

En effet, l'Histoire récente des dijonnais ne révèle rien de mieux qu'un 8e de finale ces 10 dernières années (une performance qui pourrait être égalée ce mardi en cas de victoire), mais en remontant un peu plus loin, notons une finale de Coupe de France disputée en... 1953 alors que... le handball se jouait à 11 et sur l'herbe !
Pour la version 2021-2022, le DMH affiche un bilan plus qu'honorable en Proligue avec une second place juste derrière le leader Ivry. Presque toujours dans le Top 6 sur les 5 dernières saisons, Dijon s'affiche encore et toujours comme une place forte de Proligue. Avec une ossature qui n'a que peu bougé ces dernières années (Poletti, Helal, Naudin), les dijonnais avaient, à plusieurs reprises, surpris les saranais dans leur salle : 2 victoires de Dijon (dont une en Coupe de la Ligue) pour une seule victoire des bleus.

De bons souvenirs bourguignons !

 

À l'arrivée en Bourgogne ce mardi, Fabien Courtial se remémorera peut être sa dernière visite le 5 mars dernier alors que son équipe était décimée par le Covid-19 mais que les Septors avaient trouvé des ressources insoupçonnées pour s'imposer et rapporter une victoire fondatrice.
Jamais bien à son avantage en Coupe, les saranais pourront tout de même se rappeler du parcours 2018-2019 (meilleur performance de l'Histoire du club) avec une défaite en quart de finale à Nancy. Pour le début de cette nouvelle aventure, les Septors pourront compter sur un effectif presque au complet, de bonne augure avant de démarrer un mois de février à 7 matchs dont deux cruciaux dans la course au maintien face à Cesson et Chartres au milieu du mois.

Le programme :
Dijon-Septors
Mardi 1e Février - 20H00
Gymnase André Sellenet