#DijonSeptors : Au combat malgré tout !

Faire avec ses armes..

 

Confrontés au Covid-19 depuis une dizaine de jours maintenant, les Septors s'avancent amoindris en Bourgogne ce vendredi. Après deux matchs reportés, les joueurs de Fabien Courtial auront un programme dantesque à la fin du mois avec un enchaînement inédit (7 matchs en 26 jours). Vainqueur au match aller, durant le dernier match avec du public, Saran affronte une équipe capable du meilleur : vainqueur à Cherbourg, comme du moins bon : lourde défaite à Nice.

Un autre prétendant !

 

Candidat aux play-offs en début de saison, Dijon est encore dans le course à mi-parcours. Grâce à des prestations de qualité, le DMH a prouvé qu'il faudrait compter sur lui jusqu'à la fin (victoire sur Nancy et Cherbourg). Portés par de fortes individualités (Naudin, Bois,Hellal), les bourguignons possèdent des armes à tous les étages, en témoigne la nette victoire à Cherbourg 33-39 grâce notamment à un duo Virgile Carrière - Steeven Bois en grande réussite ce soir là (15 buts à eux deux). En 5e  position avant cette rencontre, les dijonnais pourraient taper un grand coup et prendre une petite marge sur le 7e.

Un esprit de revanche !

Face à une situation inédite et des manquants en nombre à cause du Covid-19 pour la première fois de la saison, les Septors vont devoir se réinventer en déplacement ce vendredi. Avec une reprise de l'entraînement tardive suite aux cas contacts provoqués par les tests positifs de quatre d'entre eux. Le temps de se rappeler au bon souvenir du match aller, où les Septors avaient livré une prestation de haute volée pour s'imposer de 5 buts avec un Arthur Muller impliqué sur 9 des 32 buts saranais. Peu de doute donc sur le fait que le combat devrait être acharné ce vendredi, en cas de succès les bleus pourraient recoller à la tête avec 1 match de retard sur Pontault et deux sur Cherbourg.

 

Le programme :
Dijon MHB - Septors
Vendredi 5 Mars - 20h30
Palais des Sports - Dijon
Rencontre à suivre en live sur Facebook.