#CournonSeptors : La coupe pour débuter !

Une coupe pour démarrer ?

Après 7 semaines intenses de préparation et plus de 2 mois et demi après la finale de Proligue, les Septors sont de retour sur les terrains pour le premier match officiel de la saison. Opposés à Cournon d'Auvergne, fraichement promu en Proligue, les Septors ont l'occasion d'engranger de la confiance de passer un tour en Coupe de France pour la première fois depuis un succès en 16e de finale en novembre 2019 face à Vernon...

Des auvergnats ambitieux.

 

3e de N1-VAP la saison dernière, Cournon d'Auvergne a profité de certaines défections pour rejoindre la Proligue lors de ce nouvel exercice. Préparé depuis plusieurs saisons, le club a su saisir l'opportunité pour enfin s'installer au niveau professionnel ! 
Une équipe qui se compose d'anciens joueurs confirmés de LNH (Ndiaye, Nkonda, Lagier-Pitre) mais aussi de joueurs en devenir (l'ancien saranais Guillaume Jamet, Dourte, Benhalima). Même si la Coupe de France ne sera certainement pas un objectif pour le promu mais pourrait permettre de démarrer la saison de la meilleure des façons.

Se mettre dans le bon sens !

Au pied des volcans d'Auvergne, le symbole est beau pour Fabien Courtial et ses hommes afin de démarrer l'ascension qui, espérons le, les mènera au maintien en LiquiMoly Starligue en juin 2024 ! Après une préparation encourageante, les choses sérieuses débutent réellement pour les Septors avec ce premier tour de la Coupe de France. Une compétition qui n'est, évidemment, pas l'objectif des bleus mais qui pourrait offrir du rythme mais aussi un potentiel 8e de Finale de Gala au public du Palais des Sports en cas de qualification. 
 

Le match : 

Cournon - Septors
Mardi 29 Août - 20h00
Palais des Sports de Clermont-Ferrand