[COMMUNIQUÉ] : DES PROLONGATIONS ET DES ARRIVÉES

Dans le cadre de son recrutement pour la saison 2019/2020, le Saran Loiret HB a le plaisir de vous annoncer les prolongations de contrat de Fabien Courtial (3 ans), Hadrien Ramond (2 ans) et Matthieu Drouhin (1 an). Le club est fier de renouveler sa confiance à des éléments importants de son Histoire récente.

Matthieu DROUHIN :

Au club depuis 2015. Prolongation jusqu’en 2020

Fabien COURTIAL : « Matthieu a accepté de repousser d’une année sa possible fin de carrière, en resignant pour un contrat d’un an avec le Saran Loiret Handball. Le bourguignon d’origine ne semble pas s’altérer avec le temps, « Mamat » à bientôt 38 ans est toujours en tête du classement des buteurs de Proligue. Nous comptons sur sa solide expérience à l’aile droite, et son expertise dans l’art des jets de 7m pour atteindre nos futurs objectifs. »

Hadrien RAMOND :

Au club depuis 2017. Prolongation jusqu’en 2021

Fabien COURTIAL: « Le renouvellement d’Hadrien était une priorité, tant le joueur nous a apporté de satisfactions depuis 2 saisons. Ce solide pivot a montré toute sa détermination sur les parquets, et sa gentillesse en dehors du terrain. Il nous apparaissait évident de poursuivre l’aventure avec lui, et nous sommes très heureux qu’il ait cru en notre projet en prolongeant son contrat pour les 2 années à venir. »

Jordan PITRE:

Au club depuis 2019. Prolongation jusqu’en 2021

Fabien COURTIAL: « Jordan est arrivé depuis la trêve hivernale au club. Il nous a montré tout son potentiel et sa polyvalence défensive notamment, ce qui nous a conduit à lui proposer de poursuivre l’aventure avec nous, et ce pour les deux prochaines saisons. Je compte également sur lui, avec toute sa puissance et sa détermination, pour tenir le poste d’ailier gauche dans l’avenir, car pour des raisons personnelles Arnaud LAMAZAA-PARRY a décidé de rejoindre le sud de la France. »

Fabien COURTIAL 

Entraîneur puis Manager depuis 2010 Prolongation jusqu’en 2022

Duarte DA COSTA: «Depuis 2010, Fabien a contribué à faire grandir le club jusqu’au plus haut niveau, c’est donc tout naturellement que nous lui avons proposé un nouveau projet pour les 3 prochaines saisons. Le Saran Loiret HB s’inscrit dans la continuité de ses valeurs et du respect du travail effectué. La descente en Proligue n’est pas un échec, mais une étape d’apprentissage. Nous sommes persuadé que la stabilité, est une réponse efficace au développement de notre club. Fabien a toute notre confiance, pour valoriser son travail dans la durée. Nous partageons les mêmes ambitions et les mêmes valeurs. »

Dans le cadre de son recrutement pour la saison 2019/2020, le Saran Loiret HB a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de deux nouveaux joueurs au sein de l’équipe professionnelle: Valentin Kieffer et Adrien Canoine pour les deux prochaines saisons.

Valentin Kieffer - Gardien de But.

 

Le joueur : Champion d’Europe puis du Monde avec les équipes de France Jeunes (U19 et U20), Valentin Kieffer est déjà un pilier des différentes sélections nationales. Sélectionné en mars avec les U21, le jeune portier a pour objectif d’être présent au Championnat du Monde Juniors en Juillet en Espagne. Auteur de plus de 50 arrêts cette saison, il devrait atteindre la barre des 200 arrêts en Proligue avant même de boucler sa seconde saison professionnelle avec son club formateur de Sélestat.

Fabien COURTIAL: « L’arrivée de Valentin est l’illustration parfaite de ce que nous voulons créer dans ce nouveau cycle ; Associer un joueur d’expérience à un jeune joueur talentueux. Valentin est depuis quelques années, le gardien titulaire en équipe de France jeune puis espoirs maintenant, nous nous réjouissons de sa venue afin de compléter le poste de gardien avec l’expérimenté Sierra. Il nous rejoint pour les deux prochaines saisons, avec plusieurs objectifs, celui de parfaire sa formation au côté de Sierra, assurer la relève dans un avenir proche et aider le club à retrouver l’élite. »

Adrien Canoine - Demi-Centre

Le joueur : Après deux saisons et demie au sein du SM Vernon où il a signé son premier contrat professionnel, Adrien Canoine a décidé de relever un nouveau défi pour la suite de sa carrière. Jeune demi-centre tireur de 23 ans formé à Tremblay, Adrien s’est distingué à plusieurs reprises cette saison en rendant de belles copies face aux équipes du haut de tableau (7 buts face à Créteil, Limoges et Saran).

Fabien COURTIAL: « Adrien est un jeune joueur polyvalent sur la base arrières aux grandes qualités physiques, le projet est de lui transmettre une culture de jeu nouvelle sur le poste de demi centre afin qu’il mène l’équipe, tout en représentant le danger d’un joueur tireur. Je suis Adrien depuis son passage au centre de Formation de Tremblay, puis ces années à Vernon. A chaque fois il nous a posé des problèmes ! »