#CherbourgSeptors : La Coupe pour se mettre dans le bain !

Comme le veut la tradition ce premier week-end de septembre est réservé à la Coupe de la Ligue pour les clubs de Proligue. Une coupe de la Ligue nouvelle formule puisque les clubs de Starligue ne feront leur entrée qu’au second tour début octobre. Premier défi pour les Septors, une qualification face à Cherbourg pour le prochain tour pour la première fois de leur histoire.

Cherbourg : un désormais habitué.
Maintenu assez tôt la saison dernière la JSC avait finalement terminé 9e d’une saison où son effectif avait totalement changé durant l’intersaison. Pour cette édition 2019-2020, l’effectif a une nouvelle fois beaucoup changé mais en gardant une base solide dont l’ancien saranais Nicolas Bordier et qui s’est renforcé avec l’arrivée de Frédéric Beauregard. Objectif : jouer les troubles fêtes cette saison.

Un bon test pour démarrer

 

Fabien Courtial l’avait rappelé dès le tirage au sort, ce premier tour de coupe est surtout l’occasion de bien terminer la préparation. À 6 jours du début du championnat à Pontault, les Septors ont à Cherbourg, l’occasion de peaufiner les derniers réglages. Un match qu’ils disputeront sans leur capitaine Matthieu Drouhin encore au repos pour quelques jours suite à sa blessure en préparation. Un déplacement avec l’envie de bien faire et de rejoindre le second tour de la compétition pour la première fois après 4 échecs.