#CherbourgSeptors : Être imprenable à Mazzuca !

Retour à Mazzuca !
Battu la saison dernière, presque à la même époque, par cette équipe de Cherbourg, Saran se doit une revanche.
Même si les effectifs ont changé et que les dynamiques ne sont plus du tout semblable, le souvenir de cette défaite qui avait apporté une spirale négative doit servir d'avertissement aux saranais. Face à une équipe qui a  évolué cet été (6 départs pour 4 arrivées), Les Septors devront faire preuve de sérieux pour parfaitement débuter à Mazzuca pour les grandes retrouvailles avec le public.
Vainqueur de Nice sur le fil, Cherbourg aura également l'envie de connaître son deuxième succès de la saison.

Cherbourg outsider attitré  !

Avec l'arrivée de Frédéric Bougeant (ancien coach des Panthères), la JS Cherbourg poursuit son développement. 6e à l'arrêt de la saison, les normands étant d'ailleurs en position favorable pour l'accession aux barrages. Vraie révélation de la première partie de saison 2019-2020, Cherbourg avait, malgré tout, marqué le pas en 2020. L'effectif qui avait déjà connu un grand changement à l'été 2019, a encore bougé durant la période estivale. Exit Nicolas Bordier ou encore Romain Guillard et bonjour à deux nouvelles recrues de la filière norvégienne avec Burud et Orsted. Des choix payants sur la première journée avec une victoire sur le prometteur Cavigal Nice, malgré une grosse sueur froide et un arrêt au buzzer de Sven Horvat.
Avec un enchaînement face aux Septors puis à Pontault, Cherbourg a l'occasion de vraiment se tester et de peut être afficher de belles ambitions pour la suite de la saison.

Déjà le moment de confirmer !

Victorieux après une séduisante deuxième période à Sarrebourg, les Septors se sont même payés le luxe de s'imposer avec le plus gros écart de la journée et de s'offrir la première place du classement au goal-average. Un leadership anecdotique mais qui place Saran devant son adversaire de cette seconde journée. Grâce à ses gauchers adroits, les bleus trônent déjà en tête des attaques de la proligue. Avec un Théo A-Demouge dans ses standards et un Quentin Eymann étincelant, le côté droit de l'attaque a déjà montré son potentiel. Nul doute que leurs homologues du côté gauche Arthur Muller et Jordi Deumal auront à coeur de scorer devant une Halle qui affichera une jauge un peu réduite mais qui devrait faire du bruit vendredi. Solide et sereine samedi dernier, la défense aura aussi un rôle capital à domicile.. mais ce refrain là, devrait être le même à chaque journée de championnat..

Infos Pratiques :
Les Septors - Cherbourg
Vendredi 9 Octobre - 20h30
Halle Jacques Mazzuca