#CessonSeptors : Gros test à l’extérieur !

Le bon moment de lancer la saison !

 

Éliminé de la Coupe de la Ligue a Istres pendant que Cesson sortait Nancy, les Septors se déplacent en Bretagne pour affronter une équipe qui compte déjà deux succès à domicile. Une rencontre importante entre deux équipes qui visent un objectif commun mais au début de saison très différent. Avec deux points et une qualification en 8e de finale de Coupe Cesson est bien lancé, à l'opposé Saran et ses trois défaites (dont deux en championnat) devra faire sans Quentin Eymann pour plusieurs semaines.

Une Glaz Arena imprenable !

 

Deux matchs et deux victoires, voilà le bilan à domicile de Cesson cette saison... dont une sacrée performance face à Nantes en ouverture de saison. Alors que les pertes de l'été : Villeminot, Anic, Salou pouvaient marquer un tournant dans le projet breton, les arrivées de joueurs de talent comme Appolinaire, Tuzolana ou Causse a offert un souffle nouveau, en témoigne la victoire face au "H". Deux points importants qui permettent aux cessonnais de nager assez haut au dessus de la ligne de flottaison. Un match important donc pour les locaux qui voient arriver un mois d'octobre tumultueux avec des rencontres face au PSG et à Montpellier avant un enchainement dantesque : Limoges - Nancy - Créteil.

C'est maintenant !

 

Après 3 défaites "encourageantes", Saran aimerait lancer sa saison avec un premier succès. Victime de "trou d'air" durant les 3 premières rencontres, les bleus devront absolument jouer un match plein à Rennes. Sans Quentin Eymann mais avec des joueurs en forme mardi à Istres (Fadhuile, Mosindi), les Septors ont une bonne opportunité de marquer le coup à l'extérieur... où les locaux seront plutôt favoris. Avant d'enchaîner contre deux équipes de haut de tableau : Chambéry et St Raphaël, les Septors seraient inspirés de repartir de ce voyage avec des points dans leur valise.

 

Le programme :
Cesson - Septors 
Dimanche 26 Septembre - 16h00
Glaz Arena

Un match à suivre en direct sur Youtube ! VOIR LE MATCH