#BordeauxSeptors : Un test avant la trêve !

Duel entre playoffables ! 

 

Alors que les 10 dernières journées de championnat approche, Bordeaux (8e) et Saran (5e) se retrouvent pour un duel aux allures de phase finale entre deux équipes candidates aux playoffs. Un enjeu important pour les saranais qui pourraient prendre 10 points d'avance sur leur adversaire du soir alors qu'il ne restera que 20 points à distribuer. En face, Bordeaux pourrait remonter dans le fameux TOP6, synonyme de playoffs, en cas de succès.

Une équipe meilleure à l'extérieur...

 

Dijon, Tremblay, Pontault sont tous tombés face à Bordeaux cette saison à chaque fois dans leurs salles ! Une performance qui fait de Bordeaux la 6e équipe loin de ses bases. Bien mieux que la 11e classement que leur octroi le classement à domicile... Des girondins aux deux visages, capable d'accrocher Saran à Mazzuca en décembre mais aussi de chuter dans sa salle contre Billère ou de perdre à Valence... Toujours ambitieux et en course pour les playoffs, les joueurs de Philippe Gardent pourraient faire une bonne opération en cas de succès face aux Septors et effectuer un beau rapproché au classement.

Rattraper du temps et sécuriser les playoffs !

Sécurisé en 5e place grâce à sa victoire sur Villeurbanne, Saran va poursuivre sa route en tant que chasseur. Alors que le mois de mars offre un programme dense aux Septors (Pontault, Besançon et Dijon), ce premier match face à Bordeaux est parfait pour lancer une série de haut niveau. Alors que absents (Robyns et Caron) seront une nouvelle fois en tribune pour cette rencontre, Fabien Courtial devra à nouveau recomposer son effectif pour tenter d'arracher une 7e victoire à l'extérieur cette saison qui pourrait permettre aux bleus de se repasser dans le haut du classement et de presque déjà assurer une place en playoffs.


Le match : 

Bordeaux-Septors
Vendredi 3 Mars - 20h30
Salle Jean Dauguet