#BillèreSeptors : En terrain hostile !

Une reprise importante !

Après 20 jours de pause (trêve internationale + report des J7 et J8), les équipes de Proligue se retrouvent ce week-end pour la J9 du championnat. Les Septors se déplacent à Billère une équipe contre laquelle les bleus restent sur 4 défaites de suite depuis 2016.
Un bon défi pour les hommes de Fabien Courtial face à une équipe qui a retrouvé les terrains ce mercredi (défaite face à Pontault 26-32). Le PCHB, Nancy et Sélestat faisant une grosse série en tête du championnat, les saranais se doivent de réussir à suivre le rythme en commençant par une victoire dans le Béarn.

Attention, match piègeux !

 

7e à l'arrêt de la saison en mars, le BHB avait réalisé sa meilleure saison depuis sa descente de "Première division" en 2014.
Malgré un effectif réduit, Billère s'appuie sur un 7 majeur de qualité avec des joueurs reconnus de Proligue : Boe, Jimenez, Doudeau ou encore Vergely, le tout avec le second meilleur de portier depuis le début de saison : Joris Labro.
Après 3 points sur les 6 premiers matchs en affrontant des cadors de ce championnat (Nancy, Selestat, Pontault), le BHB a fait plus que résister et attend avec impatience le mois de décembre face à des concurrents directs pour le maintien afin de vite regarder vers le TOP10 de Proligue.

Suivre le rythme de la tête !

Avec la mise à jour du calendrier, un trio se dégage en tête. Sélestat,Nancy et Pontault mènent la danse en Proligue et laissent peu de points en route sur les premières journées. Avec 5 rencontres à jouer jusqu'à la fin décembre (dont 2 face aux leaders du championnat : Sélestat et Nancy), Les Septors ont une bonne occasion de revenir à hauteur. Cette série démarre donc à Billère ce samedi après-midi. Après une défaite tactique face à Massy avant la trêve, les saranais doivent absolument repartir de l'avant pour de pas être décrochés. Pour cela Saran pourra compter sur Théo A-Demouge et Jordi Deumal tous les deux dans le TOP15 des buteurs de Proligue, mais qui devront régler le problème d'efficacité sur les jets de 7 mètres, faiblesse offensive sur le début de saison.
Une rencontre à suivre samedi après-midi dès 16h55 sur nos réseaux sociaux ou sur France 3 Nouvelle Aquitaine (sur toutes les box TV :Orange chaîne 339 - SFR chaîne 455 - Free chaîne 326 - Bouygues chaîne 337 - Fransat chaîne 325)


Infos Pratiques :
Billère - Les Septors
Samedi 21 Novembre - 17h00
Sporting D'Este