#AixSeptors : Les bleus à l’épreuve de l’Arena

Direction Aix-en-Provence !

 

Pas ridicule mais battu à Montpellier samedi, Saran prend désormais la direction d'Aix pour un nouveau gros match ce mardi soir. Pour l'occasion les Septors ont pris leur quartier dans le sud de la France en ne rentrant pas dans le Loiret cette semaine. L'occasion de poursuivre le travail et d'économiser un interminable aller-retour en car. Clin d'oeil du destin, c'est bien les joueurs d'Aix qui ont du descendre de la Région Centre Val de Loire durant le week-end puisqu'ils ont joué à Chartres samedi soir, remportant la rencontre dans les dernières secondes....

Un cador régulier cette saison.. surtout à l'extérieur !

 

Si l'on ne prenait que les rencontres jouées loin de leur base , les aixois seraient tout simplement premier du championnat (7 victoires et une seule défaite), un bilan contrasté au global par leurs performances à domicile où ils n'affichent que 50% de victoires. Les joueurs de Thierry Anti qui doivent, en plus, jongler avec la Coupe d'Europe chaque semaine où l'équation est plus complexe avec une dernière place d'une poule relevée. À l'image des saranais, le PAUC a aussi entamé une folle série en février avec 7 matchs en 21 jours... Une série qui se terminera au Palais des Sports d'Orléans le Samedi 26 Février lors du match retour face aux Septors. Petit avantage pour les sudistes, l'effectif taillé pour ce genre de calendrier avec de nombreux joueurs d'expérience : les récents 4ème de l'EURO Karl Konan, Wesley Pardin et Romain Lagarde ou encore les internationaux Accambray, Claire, Racic ou Kristjansson.

Vraiment impossible ?

 

Parfaitement dans le match pendant 25 minutes à Montpellier, les joueurs de Fabien Courtial ont perdu beaucoup de terrain en fin de mi-temps. Un retard impossible à rattraper en deuxième période même si les Septors n'auront pas démérité. Le coach saranais aura même pu équilibrer les temps de jeu puisque le seul Thomas Toupance n'aura pas foulé le parquet de Bougnol samedi soir. Nul doute que les ingrédients devront être les mêmes ce mardi pour embêter au maximum les aixois dans leur grande Arena... Sans trop penser à samedi et le duel crucial face à Cesson à la Halle.

Le programme :
Aix-Septors
Mardi 8 Février - 20H00
Arena Aix

Match à suivre en live sur Youtube : LE MATCH