Menu

Pour leur 4ème rencontre de la saison contre Territoire Charente, nos joueurs nous ont / se sont fait plaisir et ont pris leur revanche sur un score qui aurait pu/du être beaucoup plus flatteur pour nous s'il n'y avait eu ce maudit dernier quart d'heure pendant laquelle la machine Orléano-Saranaise se dérégla.

 

Mais bon ne gâchons pas notre plaisir, ils l'ont fait et plutôt bien car les charentais n’auront mené que pendant les 2ères minutes de la 1ère mi-temps (1-2). Ensuite, l’Entente prenait le jeu à son compte et déroulait (15ème 12-7, 30ème 21-14).

 

La 2ème période commençait sous les meilleurs hospices puisque l’Entente enfonçait le clou et menait de 10 buts à la 33ème minute. L’écart restait à peu près constant et à la 47ème minute (33-23) on pensait que les jeux étaient faits, l’écart étant toujours de 10 buts.

Et puis des sanctions répétées nous pénalisèrent et nos adversaires en profitaient pour revenir et à reprendre espoir. Heureusement, le matelas confortable que nous avions mis de coté nous permettait de nous imposer sans trop de douleur sur le score de 37-34.

 

Dommage, Territoire Charente qui nous avait battus au match aller de 5 buts reste devant nous avec le même nombre de points. Nous repassons à la 5ème place devant St Nazaire que nous affronterons lors du prochain match … dans 3 semaines à la Halle du Bois Joly.

 

A noter la très belle prestation de Yoann qui nous avait déjà fait beaucoup de bien contre l'Huisserie, le 100% de Valentin (8/8 dont 4 pénalties), la réussite retrouvée d'Adrien (4/4) et l'envie de jouer retrouvée, grâce peut-être aux p'tits jeunes bien décidés à montrer à leurs ainés ce qu’ils savent faire.