Menu

Les Saranais renouent avec la victoire, 32 à 28 !

 

Il faut croire que les terres Nazairiennes nous conviennent puisque, comme en mars 2016 lors de leur dernière confrontation avec cette équipe, nos joueurs se sont imposés et on ne s'en plaindra pas.

 

Après 3 matchs perdus, l'Entente redresse enfin la tête et se replace dans ce championnat dominé par Nantes et l'Huisserie. En effet, les 4 équipes suivantes, dont l'Entente, sont à égalité de points. Cela promet une 2ème partie de championnat très intéressante car pour le moment nul ne peut prédire qui finira 3ème. Affaire à suivre donc.

Une chose est sure en tout cas, c'est que cette victoire fait du bien au moral et va nous encourager à poursuivre sur cette voie. Le prochain match qui se déroulera à domicile (24/02, 18h30 à la Halle) contre Plescop sera un bon test.

 

Pour revenir à la rencontre d'aujourd'hui à laquelle je n'assistais pas, je constate à la lecture de la feuille de match que ce ne fut pas de tout repos. L'Entente fit une bonne entame de match et se détacha rapidement pour mener rapidement de 3 buts (0-3, 1-4, 2-5...) jusqu'à la 20ème minute (8-11). St Nazaire recollait alors au score et reprenait l'avantage pour mener de 3 buts à la mi-temps (15-13).

 

Dès le début de la 2ème mi-temps, nos joueurs reprenaient des couleurs et revenaient assez rapidement à égalité (16-16 à la 35ème). Les 2 équipes prenaient alors successivement l'avantage jusqu'à la 45ème minute et c'est à ce moment que l'Entente appuyait sur le champignon et prenait définitivement le match en main pour finalement s'imposer sur le score de 28-32.

 

Bravo à eux et à Xavier et un grand merci aussi à Thierry qui avait fait le déplacement. Le retour en minibus sera plus léger !