Menu

Victoire contre Biard 30-27

 

 

Depuis quelques matchs, l’Entente aime à se faire peur et, même si la réussite est finalement au rendez-vous, il faudra profiter des vacances de Noël pour analyser cela et en tirer des enseignements. Je pense aussi que nos joueurs ont pris Biard de haut et pensaient que ce match ne serait qu’une simple formalité ce qui fut loin d’être le cas.

 

La 1ère mi-temps fut à l’image du match contre Angers avec 2 équipes au coude à coude puisque l’écart ne fut jamais supérieur à 1 but sauf à la toute fin de la 1ère mi-temps (15-13 pour Biard).

 

La 2ème mi-temps fut à peu près une réplique de la 2ème mi-temps jusqu’à ce que Biard nous inflige un 4-0 entre la 44ème et la 47ème minute (25-21). Il restait un peu moins de 15 minutes à jouer et l’issue du match devenait plus qu’incertaine. C’est le moment où Xavier fit rentrer un Clément déchainé et inspiré qui affolait la défense adverse et nous permettait de reprendre l’avantage (25-27), l'Entente infligeant alors un 6-0 à Biard. Nos adversaires revenaient cependant à égalité à 2mn30 de la fin mais heureusement pour nous Martin puis encore Clément (5 buts en 10 minutes) et Adrien scoraient coup sur coup et nous permettaient d’arracher la victoire.

 

Même si l’objectif à mi-saison est largement atteint, ne nous voilons pas la face la 2ème phase risque d’être compliquée.